Faites confiance à Be-Scan !

L’application « Inspection » permet d’analyser des objets de formes complexes.

Nous utilisons le logiciel Gom Inspect pour analyser des données de mesure 3D provenant de scanners et créons des cartographies couleurs pour visualiser des déformations ou pour vérifier les cotes des plans permettant de valider la conformité dimensionnelle d’une pièce.

Cette opération consiste à comparer le nuage de points 3D avec le fichier de référence. La pièce fabriquée a des tolérances de production qui dépendent du process. Le logiciel d’inspection permet d’obtenir la tolérance, l’écart type et la répartition des écarts sous forme de rapport d’inspection ou de cartographie couleur des écarts. Grâce à un nuancier de couleurs, nous pouvons observer les différences entre la CAO et le produit fabriqué.

Le contrôle dimensionnel est utile pour : le développement produit, le contrôle de la qualité et de la production.

Notre logiciel Gom Inspect permet la réalisation de gammes de contrôle pour l’analyse des cotes du plan de fabrication.

Nous pouvons vérifier des pièces unitaires ou des pièces séries grâce à l’automatisation tant en acquisition qu’en post traitement.

Notre équipe effectue ensuite des contrôles périodiques ou systématiques de la production et fait un suivi minutieux du vieillissement des outillages de production.

Des pièces à contrôler ?

Demander un devis