Reverse Engineering

Le principe de reconstruction de surfaces (RDS, reverse engineering ou ingénierie inversée) utilise le nuage de points obtenu grâce au scanning 3D. Après traitement par des fonctions CAO, le fichier volumique ou surfacique peut être exploité…

3 méthodes de reconstruction :

  • Reconstruction de surfaces traditionnelles au plus près : reproduction des défauts tels que retassures, déformation due au process…)

  • Reconstruction de surfaces traditionnelles au théorique : création d’un fichier sans déformation avec des formes simples

  • Reconstruction de surfaces automatiques : pour coller au plus près du nuage

Modélisation 3D

En partant d’un dessin, d’une esquisse ou d’un plan 2D, nous modélisons la pièce en 3D avec des outils CAO, fichiers qui pourront être exploités pour la réalisation de rendus, de maquettes ou l’industrialisation de la pièce.
À partir de fichiers clients, nous réalisons des outillages pour l’emboutissage, le thermoformage, le drapage de tissus composites, des maquettes de contrôle ou des moyens de posage.

Mise en plan 2D

A partir d’un fichier 3D créé ou fourni, nous créons les plans pour la réalisation, la fabrication et pour la validation d’assemblage.

Conversion de fichiers :

Nous pouvons aussi traduire vos modèles dans d’autres formats d’échanges (iges ou step) ou dans des formats natifs.

Benchmarking

Nos dispositifs de mesure sans contact permettent de scanner vos produits concurrents en 3D.

  • Etude comparative d’un produit

  • Analyse du concept d’un produit

  • Identification de l’indice d’un fichier dans le développement d’un produit

Des fichiers 3D à réaliser ?