Fabriquons vos prototypes !
Autrefois appelée « Prototypage Rapide », l’impression 3D offre aujourd’hui un large panel de solutions, ce qui rend plus complexe le choix de la technologie appropriée.
Forte d’une expérience de 20 années dans le prototypage rapide, la valeur ajoutée de notre entreprise Be-Scan se situe dans la parfaite connaissance d’un tissu de partenaires confirmés. Cela nous permet de répondre parfaitement aux besoins de pièces physiques (Impression 3D, Usinage, Injection…) de nos clients, tant dans les aspects économiques que techniques.
Avantages de cette technique :
Prototypage rapide
Plusieurs techniques possibles
La stéréolithographie (SLA) : polymérisation d’une résine photosensible par laser UV.
Le frittage de poudre plastique et métal (SLS) : agglomération de grains par la thermie apportée par un laser (source de chaleur).
Le dépôt de fil (ABS) (FDM) : extrusion d’un fil de plastique grâce à une buse chauffante.
Le frittage métal : procédé de fusion sur lit de poudre : le laser fait fondre la poudre métallique et permet la fusion des particules lors de la solidification.
Mais aussi…
Usinage dans la masse
Pour réaliser des pièces en plastique, métal, aluminium, la technique d’usinage dans la masse permet de réaliser des pièces unitaires ou petites séries en « bonne matière ».
Intérêt : matière plus proche du produit fini, dimensionnel, finition de qualité et délai court d’intervention
Coulée sous vide
Pour réaliser de petites séries avec un investissement minimum pour transformer des matériaux en polyuréthane avec plusieurs nuances (couleur, résistance, souplesse…).
Intérêt : Délai de réalisation, faible coût outillage, nombreuses finitions possibles (polissage, texture, surmoulage…)